Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 31 août 2011

Informations

Pas vraiment de nouvelle étape de franchie, mais comme je veux rapporter sur ce blog TOUT ce que je fais, j'écris aujourd'hui pour ajouter un peu d'information. J'ai appelé aujourd'hui les Centres jeunesse pour avoir un peu plus de renseignements sur les documents que je dois fournir.

Donc, pour le certificat médical, je n'ai qu'à prendre rendez-vous avec un médecin et à mentionner que c'est pour une adoption, les médecins savent de quoi j'ai besoin. Si je n'ai pas le certificat médical (parce qu'avoir un rendez-vous chez un médecin n'est pas toujours facile!), je dois au moins fournir la date de mon rendez-vous et m'engager à fournir le certificat médical plus tard.

Pour le bilan financier (je n'y connais RIEN en finance, je n'ai donc aucune idée de ce qu'on doit retrouver sur un bilan financier), je n'ai qu'à aller à la banque pour en demander un, c'est le banquier qui l'établit.

Pour les références, je peux demander à n'importe qui, famille ou amis, mais les Centres jeunesse préfèrent les amis que la famille. Il n'y a pas non plus de limite quant au nombre d'années minimum que l'on doit avoir connu la personne.

Je dois leur apporter tous les documents mentionnés dans le poste précédent en même temps que le contrat pour l'évaluation psychosociale, et c'est à ce moment qu'ils m'assigneront un évaluateur.

Ah oui, et j'ai beaucoup entendu dire, en lisant d'autre blogs, que pour la Colombie, on demande une évaluation psychologique en plus de l'évaluation psychosociale (l'agence ne me l'a pas dit, par contre, je vais confirmer avec eux), la gentille dame des Centres jeunesse m'a rappelée un peu plus tard dans la journée pour me dire que j'avais le choix. Soit je fais l'évaluation psychosociale et psychologique avec le psychologue des Centres jeunesse, soit je fais l'évaluation psychosociale avec les Centres jeunesse et l'évaluation psychologique avec un psychologue de mon choix. Bon, je ne connais pas vraiment de psychologue, donc le choix ne sera pas trop difficile, mais j'ai trouvé que c'était vraiment gentil de la part de la dame de me rappeler pour m'apporter cette précision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire