Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

lundi 22 août 2011

Le pourquoi de la chose

Alors voilà, je commence un blog. Ça fait quelque temps déjà que je pense le faire. Je profite de ce premier post pour expliquer la raison d'être de ce blog. Déjà, peut-être, trouvez-vous le titre un peu froid... c'est vrai, souvent les blogs d'adoption ont des titres beaucoup plus chaleureux, du style "Notre trésor de Colombie", "Petite perle de Chine"... et moi, bang, bêtement, "Mes démarches d'adoption". C'est que, si la plupart des blogs ont pour but de permettre à la famille et aux amis des bloggeurs d'attendre avec eux ces enfants tant désirés et espérés, ce n'est pas tout à fait le but de mon blog. Bien sûr que ma famille et mes amis sont les bienvenus!! Mais je cherche d'abord et avant tout à présenter aux futurs parents adoptifs les informations sur les démarches que moi-même je cherche toujours avidement. Par exemple, on peut lire souvent "Nous avons commencé à monter le dossier"... d'accord, mais que contient-il, ce dossier? Quelles sont les démarches que l'on doit effectuer pour le monter? Ou alors "L'évaluation psychosociale s'est bien passée"... ok, mais ça ressemble à quoi concrêtement, une évaluation psychosociale? À quoi faut-il s'attendre? Alors voilà, mon blog présentera les différentes étapes, les geste que j'ai posés, les lettres que j'ai reçues, les rendez-vous que j'ai dû prendre. Mais je vais tenter de le faire le plus objectivement possible. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire