Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mardi 8 novembre 2011

Évaluation psychosociale - partie 1

Alors, une grande étape de franchie! Ben... ok, ce n'est pas une si grande étape que ça, c'est juste la première rencontre avec le travailleur social, mais c'est une étape psychologique.

Les choses se sont très bien passées. Le travailleur social m'a posé des questions sur mon projet d'adoption, quand j'ai commencé à y penser, quand j'ai officiellement pris la décision. Puis il m'a posé des question sur mes parents, quel genre de personnes ils sont, la relation qu'ils avaient, ma relation avec eux, mon enfance, mon adolescence.

Il m'a aussi lancé des pistes de réflexion pour notre prochaine rencontre, par rapport à l'adoption d'une fratrie et aux enfants à besoins spéciaux (par rapport à ça, il me suggère de faire des recherches sur Internet pour vraiment voir ce que certains besoins spéciaux peuvent impliquer, dans les pires des cas. Même d'appeler à la clinique d'adoption pour poser des questions.)

Bref, en gros, je suis bien contente. Et maintenant, je n'appréhende plus les prochaines rencontres, je suis pas mal certaine que ça va bien se passer... Il fallait casser la glace, c'est tout.

2 commentaires: