Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mardi 22 novembre 2011

Évaluation psychosociale - partie 2

Je viens d'avoir la deuxième partie de l'évaluation psychosociale et la visite de la maison, et tout s'est très bien déroulé. Cette fois la discussion portait plus sur mes relations avec les autres (famille, amis, collègues...) et sur comment je me perçois (un peu comme dans le questionnaire que j'ai eu à remplir, mais un peu plus poussé). Et aussi sur mes réactions si les enfants ont un trouble de l'attachement ou des choses de ce genre. Ah oui, on a aussi regardé les types de besoin spéciaux que je suis prête à accepter.

Pour l'évaluation psychologique, j'ai communiqué avec le psychologue recommendé par le travailleur social. Il devait vérifier quelque chose et va me rappeler pour prendre rendez-vous.

Les choses avancent!

5 commentaires:

  1. Félicitations pour ta décision d'adopter un/des petits trésors :)

    Je voulais te remercier pour ce merveilleux blog, c'est exactement ce que je recherchais.

    J'apprécie toute l'information fournie, c'est vraiment utile et en plus je viens de la même région(je crois).

    J'espère entreprendre les mêmes démarches dans un futur proche et ton blog m'a permis d'y croire encore plus!!

    Line-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme: Merci:)

    Kim: merci... pour tout:)

    Line-Marie: wow, merci pour le commentaire, c'est un vrai cadeau! J'ai été voir ton blog et en effet on est de la même région. En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Lyne,

    Je n'arrive pas à trouver ton courriel sur blogger ni ailleurs, et j'aimerais beaucoup te contacter, j'ai quelques questions en effet!
    Tu devrais trouver mon courriel en cliquant sur mon nom :)

    J'espère que tout va pour le mieux de ton coté

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer