Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 30 décembre 2011

Évaluation psychologique - partie 4

Ça y est, j'ai eu ma première rencontre avec le psychologue. La rencontre a duré 2 h 30. Il y aura une deuxième rencontre et peut-être même une troisième si on ne termine pas tout lors de la deuxième rencontre. En gros, les questions et sujets abordés sont sensiblement les mêmes que lors de l'évaluation psychosociale (projet d'adoption, famille, réseau social, personnalité) mais tout est vu de façon beaucoup plus poussée et profonde. J'aurais pensé le contraire puisque la plupart des pays ne demandent pas l'évalution psychologique, je pensais qu'elle n'était qu'un complément, mais en fait elle va encore plus loin.

Lors de la deuxième rencontre, je vais passer un test et on va parler plus de mes capacités parentales...

2 commentaires:

  1. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alice, et bonne année aussi à toute votre famille. Au fait, j'adore votre blog!

    RépondreSupprimer