Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 27 juillet 2012

Addendum reçu et...

Et dossier envoyé!!!

Je suis revenue hier de vacances sur la côte atlantique visiter une amie (superbes vacances en passant) et en rentrant je n'avais toujours pas de nouvelles des Centres jeunesse pour me dire d'aller chercher l'addendum de mon rapport psychosocial (le seul document qui me manquait pour pouvoir envoyer mon dossier). J'ai donc appelé les Centres jeunesse, et Mme Lafontaine, qui s'occupe de l’adoption internationale, m'a tout de suite reconnue au téléphone (et pourtant on ne s'est pas beaucoup parlé). Elle m'a dit qu'elle allait justement m'appeler aujourd'hui et que le document était prêt, que je pouvais aller le chercher. J'ai sauté dans l'autobus (ben en fait il a fallu que j'attende pas mal, étant donné que l'heure de pointe était passée, l'autobus ne passe pas souvent) et j'ai été cherché mon fameux addendum. En fait, j'étais un peu stressée, parce que pour le rapport psychosocial et le complément, j'avais vu la première version que le travailleur social m'avait envoyée par courriel, mais pas pour l'addendum. Je n'avais donc aucune idée de ce qui était écrit. Mais finalement, me voilà rassurée, c'est encore une fois très positif.

Une fois à la maison, je me suis empressée de tout scanner. Puis j'ai paniqué parce que je ne trouvais plus l'adresse où je devais envoyer mon dossier. Puis j'ai retrouvé l'adresse. Puis j'ai été au bureau de poste. Puis j'ai envoyé mon dossier. Puis il devrait arriver à Montréal mardi pour être notarié et authentifié par le consulat. Puis je suis pas mal contente!!!

Dimanche, cela fera un an jour pour jour que j'ai signé mon contrat!

5 commentaires:

  1. Je suis contente pour vous!!!

    Une étape de plus de franchie!!!

    FÉLICITATION

    xx

    Marithé
    http://monpetitcoeurduvietnam.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle nouvelle....Je suis très heureuse pour vous!!!

    Je t'embrasse et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Yé Lyne! Je suis contente pour toi! Bonne nouvelle. Le pire est fait à mon avis non? Il faudrait se voir prochainement, si tu as du temps.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une longueur de fil rouge en moins. Ça avance peu à peu. Vivement la prochaine étape.

    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer