Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 19 octobre 2012

Demande de complément psychosocial

Je sais, je sais, dans le monde de l'adoption, les délais et les contretemps sont choses courantes, je ne suis pas la seule, tout va bien finir par arriver, et au moins, les nouvelles que j'ai reçues hier sont signe que les choses ne stagnent pas.

Bref, j'ai reçu hier un courriel d'Angela m'annonçant que l'ICBF a étudié mon dossier et demande un complément. Elle a joint une lettre de l'ICBF qui énumère les éléments que je dois approfondir : mes stratégies pour répondre aux besoins de sociabilisation de ma fille, ma relation avec ma famille et leur implication dans mon projet d'adoption, les figures masculines qui feront partie de l'entourage de ma fille et mon attitude face à la famille biologique de ma future fille.

Cette lettre doit être traduite (Edna m'a écrit pour me dire que ce sera sans doute fait aujourd'hui) et transmise au SAI avant que je puisse contacter mon travailleur social. Une fois que le complément sera fait, comme pour le dossier je devrai l'envoyer à Montréal pour qu'il soit notarié et authentifié par le consulat, puis envoyé en Colombie où il sera traduit avant d'être remis à l'ICBF. En espérant que cela puisse être fait avant les vacances d'été là-bas (de la mi-décembre à la mi-janvier).

5 commentaires:

  1. Courage, En France, le complément d'enquête est maintenant une habitude pour les dossiers Colombiens, Nous y avons eu droit nous aussi...On râle un peu car çà fait perdre un temps qui nous semble très précieux...mais c'est ainsi...alors autant faire avec...Bon courage dans tes démarches

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ces précisions avec nous (ceux qui suivent ton blog). Je me pose beaucoup de question au sujet de l'évaluation psychosociale et au moins cela m'éclaire un peu sur ce qui doit être comprit. Je crois que c'est la partie qui me stress le plus!
    Je me demande quelles questions me seront posées, comment ça se passe en général. Ton blog m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant surtout que je suis du même endroit que toi et également célibataire. J'espère que tout ce qu'il manque sera envoyé en Colombie très bientôt :) Tiens bon, ça avance!!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que je comprends que ce sera une fille? ;) Allez, courage pour le reste des procédures! Vous y êtes presque!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les dernières étapes! On lâche pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, cette étape semble être très importante pour l'avancer de votre dossier. Ne lâcher rien, ça avance.

    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer