Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

samedi 8 décembre 2012

Complément envoyé - enfin!!

Mardi 20 novembre : Je reçois un courriel d'Angela me demandant de la rappeler, ce que je fais. Elle me dit qu'il y a quelques petites modifications à faire dans la dernière partie (mon attitude face à la famille biologique). Rien de majeur, juste quelques modifications pour faciliter la compréhension. Le soir, j'envoie donc un courriel à mon TS pour lui expliquer la situation.

Lundi 26 novembre : N'ayant toujours pas de nouvelles du TS, je l'appelle et lui laisse un message. Il me rappelle le soir même et me dit qu'il a fait les modifications, il ne lui reste plus qu'à aller porter le rapport aux Centres jeunesse.

Vendredi 30 novembre, 12 h 05 : J'appelle Mme Lafontaine des Centres jeunesse et lui demande si elle a reçu le nouveau rapport. Elle me dit qu'elle a reçu plusieurs documents le matin mais n'a pas eu le temps de passer à travers.

14 h 42 : Je reçois un courriel de mon TS qui me dit qu'il a été porter le rapport le matin même à Mme Lafontaine... j'attends donc un appel des Centres jeunesse...

Mercredi 5 décembre : Je reçois un appel de Mme Lafontaine qui me dit que mon rapport est prêt. Dès que la cloche de la dernière période sonne, je cours à mon bureau chercher mes choses et pars, toujours en courant, aux Centres jeunesse. Ce n'est pas très loin de l'école, mais je finis de travailler à 16 h et les Centres jeunesse ferment à 16 h 30 donc je n'ai pas de temps à perdre.

À la maison, je commence à scanner le rapport avec l'intention de me rendre au bureau de poste le soir même pour le poster à Montréal mais je m'aperçois que plutôt que de me renvoyer le rapport avec les modifications, le TS a réécrit un nouveau rapport pour expliquer les modifications. Je dois donc envoyer les deux rapports, le complément contenant les "erreurs" et celui les expliquant.

Jeudi 6 décembre : J'appelle Angela pour lui expliquer la situation. Elle me dit qu'on aura pas le chois d'envoyer les deux rapport mais m'annonce quelque chose de terrible : il faut envoyer le complément dans les 60 jours suivant la demande... or, 60 jours depuis le 18 octobre, ben... c'est bientôt!

Vendredi 7 décembre : J'ai dépensé une fortune pour envoyer le rapport en service prioritaire, avec une enveloppe de retour préaffranchie en service prioritaire aussi. Mais je regarde le calendrier et j'ai peur... mais au fait, je ne sais pas ce que ça fait s'ils reçoivent le rapport après plus de 60 jours...

4 commentaires:

  1. Ouh là là ! Que de stress pour ce rapport... ALlez, il est sur le départ, pas de panique. Tout est ok maintenant.

    J'attends avec impatience la suite.

    Muriel

    RépondreSupprimer
  2. En effet que de stress...que seuls peuvent comprendre ceux qui sont passés par là! bon courage pour la suite....
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Épuisant tout ça!! Au moins, ça avance et tu as des nouvelles. Nous, rien depuis la traduction que j'ai payé à la fin octobre...:-(

    Lâche pas ma chère!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires:) Oui c'est stressant... surtout que le fameux complément, si chèrement envoyé, n'a été reçu qu'aujourd'hui... Sandra (la personne responsable à Montréal) m'assure que demain elle pourra le faire notarier et authentifier et l'envoyer en Colombie, tout ça en une journée! Ouf!

    Myriam, ne t'en fait pas, une personne que je connais a envoyé son dossier en même temps que moi (donc un mois avant toi) et elle vient juste de recevoir une demande de complément de l'ICBF. Vous êtes les prochains, sans soute:)

    RépondreSupprimer