Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

lundi 12 août 2013

Le retour

... avec 2 mois et demi de retard!

Désolée... depuis que je suis revenue, je ne ressens plus ce besoin d'écrire... ou peut-être est-ce que je ressens un besoin de nous isoler LK et moi dans notre nouvelle bulle pendant un certain temps? Je ne sais pas trop. N'empêche que souvent je me dis qu'il faudrait que j'écrive puisque le but de mon blog est d'aider les familles adoptantes dans leurs démarches, et que les démarches d'adoption sont loin d'être terminées après le retour au pays.

Alors on va y aller en petits morceaux, sinon, ce serait trop long (et je n'ai vraiment pas envie d'être assise devant l'ordi pendant des heures, il fait beau dehors!)

Donc, le retour!

Comme je le disais dans mon dernier message, j'ai dû acheter un nouveau billet d'avion pour moi. Le problème, c'est que pour changer un billet, il faut payer une pénalité (150 $) en plus de la différence entre les deux billets. Et pour mon billet, pour une raison que j'ignore, les agents d'Air Canada n'avaient pas dans leurs données le prix que j'avais payé initialement pour mon billet, ils ne pouvaient donc pas me dire quelle était la différence entre les deux billets. Le fait que j'aie avec moi ma facture n'a rien changé, ils voulaient les données dans leur système. Mon agente de voyage aurait pu aider, mais elle venait de partir en vacances... Donc bref, j'avais le choix d'attendre deux semaines supplémentaires et partir avec mes billets initiaux ou acheter un nouveau billet. La deuxième option était moins chère.

Le samedi 25 mai, LK et moi avons fait nos adieux à notre propriétaire (LK s'était beaucoup attachée à elle) et on a pris un taxi avec Edna. À l'aéroport, on a couru dans tous les sens parce que je voulais faire emballer un de mes sacs de voyage d'une pellicule de plastique, pour le solidifier (c'est un très vieux sac dont les coutures menaçaient de craquer à tout moment - pour être honnête, elles avaient déjà commencé - j'ai eu ce sac pour mon premier grand voyage à l'âge de 12 ans, quand je suis allée en France pour la première fois). La machine à plastifier étaient à l'autre bout complètement de l'aéroport (pour ceux qui connaissent l'aéroport de Bogotá, dans l'ancien terminal). Finalement on a passé  les portes (après avoir fait nos adieux à Edna, notre fée vénérable - et vénérée!).

À l'immigration ça a été pas mal long... la dame voulait absolument voir tous les documents originaux de LK, elle a lu le jugement d'adoption au complet, puis est partie avec le jugement et nos passeports pendant au moins 15 minutes assez angoissantes. Finalement elle est revenue, s'est excusée et a dit que c'était la procédure. Bon, l'important c'est qu'on soit passée!

LK a ADORÉ le vol! Elle en parle encore, même qu'elle dit qu'elle aimerait vivre dans un avion parce qu'il y a des toilettes (!), qu'on nous apporte de la nourriture exquise (ce sont ses mots!) et qu'on peut voir des vidéos, écouter de la musique ou jouer sur l'écran du siège. Elle n'a pas touché une seule fois au sac de livres et de jouets que j'avais préparé.

À Toronto, il a fallut aller chercher nos bagages (le transfert ne se fait pas automatiquement). En fait je me suis fait engueuler par l'agent parce que j'avais osé penser que je n'avais pas besoin de m'occuper de mes valises. Et j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que mon fameux sac de voyage avait été déballé... Bon, je comprends, un sac venant de Bogotá, ce doit être suspect, mais quand même, j'ai payé quelque chose comme 20 $ pour le faire emballer, ils auraient pu le remballer!

Notre vol pour Ottawa partait après minuit, je croyais que LK dormirait un peu à l'aéroport... ben non! Elle a dormi en tout une trentaine de minutes dans l'avion.

À l'aéroport, la "abuelita" de LK nous attendait. LK lui a sauté dans les bras. Il a fallu attendre les bagages longtemps, mais finalement on a pu partir. Il était plus de 2 h. LK n'a pas dormi dans l'auto.

À la maison, le grand défi fut le chien. LK avait une peur bleue des chiens. Et ma Mia qui était tellement heureuse de me revoir qu'elle en sautait, courait, hurlait, pissait partout ne l'a pas rassurée. Mais bon, une fois le chien calmé, j'ai donné à LK des friandises pour qu'elle les donne à Mia, et ça a été le début d'une grande amitié qui à ce jour reste très forte. LK adore Mia, et c'est réciproque, Mia a adopté un comportement très protecteur envers LK. J'adore les voir jouer ensemble.

Dès le premier jour, LK a été très à l'aise dans sa nouvelle maison, dans son nouvel environnement. Je la sens bien ici avec moi et pour l'instant c'est tout ce qui compte.

À bientôt pour la prochaine partie : la saga du premier rapport progrès!

Je vous laisse sur quelques photos des premiers jours au Québec.

L'avion pour le vol Bogotá - Toronto
LK découvre la plage


LK et sa nouvelle bicyclette

LK et sa grande amie Mia

LK au bord de la rivière

LK et Mia en pleine séance de câlins

LK en petite bédouine au Musée des enfants
 

3 commentaires:

  1. Judith m'a dit qu'elle était bien jolie! Je vous souhaite pleins de petits bonheurs! Bon retour au travail dans peu de temps! Louise.

    RépondreSupprimer
  2. très contente d'avoir de vos nouvelles...je comprends tout à fait ton absence du blog...tu as maintenant mille meilleures choses à faire...
    Bonne continuation avec LK.
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bonheur avec cette petite tant attendue .
    Cela me rappelle l'impatience de Rachel de voir notre chienne, elle l'avait vue en photo et en vidéo, et trépignait de la voir de près, mais quand nous sommes sorties, elle a hurlé de peur !! Uriel était aussi si heureuse de nous retrouver qu'elle sortait (comme ta Mia) partout, aboyait faisait la fête quoi !!!
    Notre chienne est très gentille avec Rachel et s'inquiète quand elle pleure, va la voir dans sa chambre aussi, mais l'amitié n'est pas vraiment là. Rachel reste assez distante, et commence seulement à lui donner des petites choses à manger... la promenade c'est différent, on se sent fière de tenir la laisse...La culture sans doute...
    En tout cas ta louloute semble bien dégourdie !
    Bisous ! CAT

    RépondreSupprimer