Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 24 mai 2013

Toujours pas de retour

Je n'entrerai pas dans les détails, car c'est assez complexe, et il est tard, mais ça n'a pas marché à l'aéroport. Ce n'est pas qu'il n'y avait plus de place sur le vol, il y en avait, mais pour une raison obscure, ils ne pouvaient pas changer la date de mon billet (celui de LK, oui, mais pas le mien). On est donc rentrée bien déboussolées à l'appartement.

Un peu plus tard, on est allée directement au bureau d'Air Canada, au World Trade Center (oui oui, c'est vrai, la preuve en image!). Ils ont fouillé mon sac, ils ont pris mon passeport et mon empreinte digitale et m'ont laissée entrer (c'est du sérieux!). Finalement, après quelques heures, je suis ressortie avec un nouveau billet et pas loin de 1000 $ en moins... ouain bon, la bonne nouvelle c'est qu'on part samedi!

Pour ceux qui se posent la question pour savoir ce que LK pense de ce départ... elle a crié de joie (littéralement! très fort! dans mes oreilles!) quand Edna a appelé hier pour dire qu'on avait le visa, elle a pleuré en quittant l'aéroport quand elle a compris qu'on ne partait pas, elle m'a sauté dans les bras quand je lui ai dit qu'on partait finalement dans deux jours... bref, elle est prête!

7 commentaires:

  1. Profitez bien de vos deux dernières journées, prenez en plein vos yeux!!
    Grosses bises à toutes les deux et certainement prochain post sur le sol canadien!!
    Élisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lyne,
    Je suis heureuse malgré la déboursement que vous puissiez revenir à la maison samedi!! Je vous souhaite de bien profiter des ces derniers jours et bon retour à tous les deux!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. ben voilà! une bonne nouvelle! et bientôt de retour à la maison avec ta puce!
    Le week end sera bon!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  4. J'en reviens pas 1000$ pour avoir changer les dates! je croyais que c'était 150$ du billet quand on change la date!! Assez voleur air canada! Bon retour enfin!!!

    RépondreSupprimer
  5. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!! Bon retour ma chère! On espère vous voir avant notre départ! xx

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'ai des doutes sur ces délais imprévus, mais bon, on ne peut rien y faire, et c'est la vie!
    D'un autre côté, c'est une super bonne nouvelle de savoir que tu t'en viens et de savoir que la petite est contente!!
    Et si elle aime les pigeons, c'est parfait, Ottawa et les McDo sont tous pas trop loin de chez toi!!
    À bientôt!
    Caro de l'école

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lyne,

    Je me permets de vous contacter suite à la lecture de votre blog. J'espère que votre retour avec votre fille s'est bien passé.

    Depuis plus de 20 ans, je consacre ma vie professionnelle à la réalisation de documentaires et de reportages. Concerné par la thématique de l'adoption, j'ai rencontré des couples et des célibataires en cours d'adoption, partagé à leurs côtés les moments forts et uniques qu'ils traversaient, j'ai accompagné une jeune femme hantée par ses origines chinoises. Un bouleversement pour elle, et pour moi, son parrain.

    Toujours très sensible à cette vaste thématique, je ne cesse de l'aborder à travers de nouveaux documentaires. C'est pourquoi je recherche de nouvelles histoires à immortaliser et à faire partager, comme par exemple :

    - Couples ou célibataires en voie d'adopter un enfant ou une fratrie, en France ou à l'étranger.
    - Personne adoptée et cherchant à adopter ou sur le point de fonder une famille.
    - Personnes adoptées en recherche d'origine, et prêtes à aboutir.
    - Couples homosexuels qui attendent l'arrivée d'un enfant, biologique ou adopté.
    - Couples ou célibataires qui viennent tout juste d'adopter et qui découvrent la vie de parents.

    Je connais les difficultés auxquelles doivent faire face la plupart des parents qui souhaitent adopter. Les démarches sont souvent ralenties ou brusquées, à ceci s’ajoutent l’énergie dépensée au rythme des démarches, l’attente souvent interminable et donc la patience dont chaque parent doit s’armer. Mais j’ai aussi partagé le bonheur incommensurable du coup de téléphone qui vous annonce la plus merveilleuse des nouvelles, l'émotion d'une première rencontre, des premiers jours partagés avec son enfant, et l'apprentissage pour les parents comme pour l'enfant. C’est cette approche du sujet, ces moments uniques et inoubliables qui bouleversent des vies, que j'aime partager, comprendre et restituer à travers mes documentaires. A travers une série de portraits je veux m'intéresser au ressenti, à l'authenticité des réactions.

    D'avance, je vous remercie de la confiance que vous me témoignerez.
    Vous pouvez me contacter directement à cette adresse : adoptiontv@hotmail.fr

    Stéphane CASCINO,
    Adressé par Simon GUILLEMIN.

    RépondreSupprimer