Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

dimanche 26 février 2012

En attendant...

J'attends le OK de l'agence pour commencer à monter le dossier, en attendant, je m'occupe... J'ai modifié la page du blog, comme vous pouvez le voir, ça fait plus léger je trouve. Bon ok, ce n'était certainement pas une priorité dans ma vie, et mes élèves devront attendre un peu plus avant de recevoir les résultats de leur test de lecture...

Depuis cet été, j'essaie d'apprendre l'espagnol avec la méthode Michel Thomas combinée depuis peu à la méthode Assimil. Je n'ai pas encore beaucoup de vocabulaire, mais je sais bien conjuguer les verbes, à presque tous les temps! L'espagnol, j'en fait une priorité, et tous les soirs j'y passe au moins une heure.

J'ai aussi commencé à penser au réaménagement de la maison, j'ai commencé à changer ma chambre, le bureau et la chambre d'enfant, bref je suis en train de faire faire une rotation aux pièces en haut. J'espère pouvoir faire avancer ça pendant ma semaine de relâche.

Et puis je lis beaucoup aussi, concernant l'adoption, bien sûr, et l'éducation en général. Jusqu'à présent, le livre sur l'adoption que j'ai préféré, c'est Parents de coeur, par Sherrie Eldridge. Après l'avoir lu, j'ai vraiment eu l'impression d'être plus outillée.

Mais là, j'ai hâte de commencer à monter le dossier, pour avoir l'impression de faire avancer les choses!

5 commentaires:

  1. Oh et bien je viens de te trouver Lyne. C'était ton blog que je consultais mais je n'avais pas vu ton nom. Et bien nous te suivons régulièrement. Tu es de Gatineau aussi donc. Super!

    Bonne continuations et au plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam:) J'ai répondu hier à ton autre message sur ton blog et je viens de voir celui-là. J'espère que la lecture de mon blog a pu vous aider un peu, au moins pour vous donner une idée de ce qui s'en vient.

      Supprimer
  2. Bonjour Lyne,

    Je viens de découvrir ton blog que je vais suivre.
    Je te souhaite une réponse rapide de ton agence pour pouvoir monter ton dossier.
    À bientôt de te lire.

    Muriel
    http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?category/Sur-le-chemin-de-l-adoption

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel,
      Merci pour ton message!
      J'ai été faire un tour sur ton blog que je suivrai aussi.
      Lyne

      Supprimer
  3. Bon courage pour l'attente !
    La constitution du dossier est quelque chose de fort en espoir, stress mais c'est aussi et surtout le début du chemin vers notre enfant :-)

    RépondreSupprimer