Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 23 janvier 2013

Alors, cette entrevista...

D'abord, il faut dire qu'elle n'a pas eu lieu hier, l'entrevista, mais aujourd'hui. Hier, j'ai reçu à 11 h 30 un courriel de la psychologue de l'ICBF qui me disait qu'elle devait assister à une réunion et qu'elle ne pourrait pas être à notre rendez-vous. La rencontre à donc été repoussée à aujourd'hui.

Ce qu'on m'a demandé :
  • Pourquoi est-ce que je veux adopter alors que je suis jeune?
  • Comment est-ce que je me prépare à l'arrivée d'un enfant?
  • Si je rencontrais un homme, comment est-ce que j'envisage cela?
  • Comment est-ce que j'allais introduire l'enfant à mon entourage? (famille proche d'abord, puis famille élargie...)
  • Est-ce que j'ai du soutien de mon entourage?
  • Est-ce qu'il y a des enfants dans mon entourage?
  • Si j'avais autre chose que je voulais ajouter...
C'est tout! Ça a duré 30 minutes, ce qui inclut deux interruptions d'internet. La psychologue était bien sympathique. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait surtout d'une façon pour elle me mieux me connaître, d'établir un contact, somme toute plus sympathique qu'un rapport papier, c'était vraiment plus comme une discussion pour mieux me connaître et non pour m'évaluer.

J'étais nerveuse! Après l'entrevue, je me suis aperçue que je tremblais, mais je ne crois pas avoir laissé paraître ma nervosité.

Bref, ce fut bien positif.

Ah oui, et la psy m'a dit que j'aurai des nouvelles bientôt!

En tout cas, merci à ceux qui m'ont laissé un message d'encouragement, ça m'a fait du bien de sentir votre soutien!

9 commentaires:

  1. J'espère que la prochaine nouvelle sera une proposition!!
    Je croise les doigts pour toi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente pour toi ! C'est positif tout ça... et à coup sûr tu seras très bientôt sur liste d'attente. Bizoo

    RépondreSupprimer
  3. parfait, une étape de franchie! maintenant vite des nouvelles!
    Biz
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  4. C'est excitant... ça signifie au moins que ta demande ne traîne pas sur un bureau et que le projet prend forme! Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  5. Une autre étape de passé c'est vraiment merveilleux!! La prochaine sera ta proposition....On garde espoir!!

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. Il ne reste plus qu'à recevoir le positif de cet entrevue!

    On attend avec toi!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente pour toi que l'entrevue se soit bien passer.

    Je te souhaite maintenant de recevoir le rapport, le plus rapiement possible.

    Bonne journée

    xx
    Marithé

    http://monpetitcoeurduvietnam.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  8. Bon, justement, je pensais à toi et je trouvais ça drôle qu'on est pas eu de nouvelles.
    Tu avais un traducteur?

    J'ai hâte de savoir la suite! :-)
    Contente que ce soit bien passé! Un gros morceau de fait! Je nous souhaite la Colombie en même temps... Ce serait trop cool! :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé ton blog il y a peut car je viens de m'inscrire pour une 3e adoption et je me fais une joie (pour moi et pour toi) de pouvoir suivre ton parcours. Bravo pour cette étape. J'ai hâte de repasser par ici et y voir l'annonce d'un proposition! Ou du moins de l'acceptation de ton dossier. Je te souhaite ce beau voyage pour bientôt.
    Marie-Claude L.

    RépondreSupprimer