Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

lundi 6 mai 2013

Jugement partie 3

Ça y est, ma fille est vraiment ma fille, depuis ce matin 9 h.

Nous avons quitté Manizales hier après-midi et sommes arrivées à La Dorada vers 8 h. J'étais bien contente de retrouver ce que j'appelle "ma bulle colombienne", parce que LK et moi étions dans cet hôtel comme dans une bulle isolée du monde. C'est superbe, La Dorada! Il y fait beau et chaud tout le temps (je le jure, les seules fois où il a plu, c'était la nuit!), le soleil brille, on y mange très très bien, il y a de belles piscines et une rivière assez impressionnante... je me demande pourquoi ce n'est pas plus touristique que ça...

À 7 h 50, mon interprète est venu nous chercher à l'hôtel et nous a amenées au palais de justice, où Hermes (le mari d'Edna) nous attendait. Il a d'abord fallu relire tout le document parce qu'il y avait des erreurs, entre autres dans mon nom et le nom de LK. Les erreurs ont été corrigées et on a relu le document. On m'a demandé de signer un papier et c'était tellement non officiel, comme ça sur le coin du comptoir, que je ne savais même pas que je signais le jugement.

Ensuite on a attendu longtemps je ne sais pas quoi, puis Hermes m'a dit qu'il fallait aller au bureau des registres des naissances, on y est allé en taxi. On a encore attendu longtemps, LK n'en pouvait plus tant elle avait faim. Trois bébés sont passés devant nous pour faire faire leur certificat de naissance (avec empruntes des pieds, LK a bien aimé voir ça, elle adore les bébés) puis ce fut notre tour. LK a maintenant un nouveau certificat de naissance avec mon nom dessus!

On est retournée au palais de justice (je crois que c'était pour aller apporter une copie du nouveau certificat de naissance, mais je ne suis pas certaine) puis il a fallu aller au bureau de poste pour poster je ne sais pas trop quoi à Manizales. À ce moment LK pleurait de faim (il était presque 11 h, mais il fallait se dépêcher parce que la route pour aller à Bogota fermait -pourquoi? Mystère!- à 11 h justement). On est allée rejoindre le chauffeur de taxi qui allait nous reconduire jusqu'à Bogota. Le temps d'aller à l'hôtel pour chercher les bagages et payer, il était plus de 11 h. Pour aller à Bogota, on a dû prendre une autre route. Plus longue, l'autre route, mais moi ça faisait bien mon affaire parce que cette route-là, elle est beaucoup moins sinueuse et cette fois je n'ai pas eu mal au coeur, et LK non plus.

Bon, entre temps, ne vous inquiétez pas, je n'affame pas ma fille, on a quand même mangé (même que ce soir elle n'avait plus faim du tout!)

Nous sommes donc à Bogota maintenant, pour la dernière étape du voyage : le passeport et le visa. Demain matin Hermes vient nous chercher pour faire les demandes. L'appartement est adorable, de même que la proprio qui est chaleureuse et nous a préparé une soupe et du jus de fraises.

3 commentaires:

  1. Dernière ligne droite....
    Profitez bien de ce dernier temps passé sur le sol Colombien!
    Grosses bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne chose de faite! bientôt le retour alors!
    Gros Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Vous aurez le temps de visiter Bogota! Avant le grand retour! Profitez en bien.... ca avance... super pour vous 2!

    RépondreSupprimer