Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

jeudi 23 mai 2013

Visa!!!

Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps puisque sur le plan des démarches, il ne s'est rien passé vraiment... D'ailleurs, beaucoup de familles profitent du temps d'attente pour le visa pour visiter un peu la Colombie ou aller se reposer à la plage. Pour notre part, on est restée à Bogota.

Après les deux jours de paperasses décrits il y a quelque temps, on est tombée malades chacune notre tour. Ensuite, on est s'est promenée dans Bogota, surtout dans le quartier historique (la  Plaza de Bolivar est vraiment l'endroit de prédilection de LK, je crois qu'on y est allée 4 fois... une chance que les sachets de maïs pour les pigeons ne sont pas trop chers!). On est allée à Monserate, à Maloka (à faire absolument avec les grands, ce fut génial!), au cinéma, au centre d'achat Andino (où il y a un bel espace de jeux pour les enfants), au Museo de los ninos, au Parque Simon Bolivar... bref, les classiques de Bogota.

Bon, la bonne nouvelle du jour, c'est qu'Edna m'a appelée tout à l'heure pour me dire que le visa est prêt et qu'on peut aller le chercher demain dès 8 h. La mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'ensuite j'ai appelé Air Canada pour faire changer mon billet et on m'a dit qu'il n'y avait aucune place pour très longtemps! On m'a aussi dit que je pouvais essayer de me rendre à l'aéroport 3 heures avant le départ (donc à 11 h 30) pour voir s'il y avait eu des annulations. Après un échange de courriels avec Edna, il a été décidé qu'Hermes va aller à l'ambassade chercher le visa demain à 8 h pendant que je vais aller avec Elizabeth à la banque pour déposer dans le compte d'Edna ce qu'il me reste à payer (plus ou moins 2000 $). Puis, Hermes va m'accompagner à l'aéroport et on va prier tous les dieux de la terre et du ciel pour qu'il y ait deux places libres. Si oui, on rentre demain!!!

Si non, ben je ne sais pas... je verrai à l'aéroport ce qu'ils vont me dire.

Il y a beaucoup de très beaux graffitis dans les rues de Bogota. Celui-là est tout simple mais il m'a charmée

Tout petit musée très discret mais que j'ai adoré, sur les différents costumes traditionnels des régions de Colombie


Les toits

Ma pèlerine sur le chemin de Monserate

Au Game Box du centre commercial Andino


Bogota vue du Monserate

LK et SES pigeons de la Plaza de Bolivar




5 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour que tu puisses modifier tes billets et rentrer à la maison!!
    Courage et grosses bises à toutes les deux, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lyne,
    J'espère sincèrement que deux places se libérons pour que vous puissiez renter à la maison!

    Je t'embrasse et tes photos sont très belles!

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je me croise les doigts pour votre retour à la maison!!! :) Bonne chance pour la suite! X

    RépondreSupprimer
  4. je croise les doigts aussi!
    Biz
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  5. OH MY GOD!!!!! On pense à toi on pense à toi on pense à toi!!!!

    On va peut-être pouvoir vous voir avant de partir pour la Colombie!!

    RépondreSupprimer