Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 14 mars 2012

Obstacles

Toute personne qui se lance dans l'aventure de l'adoption sait bien qu'elle rencontrera des obstacles sur sa route un jour ou l'autre. On a beau se dire que tout va bien aller, on sait au fond de nous que des épreuves se dresseront inévitablement devant nous.

Mon deuxième obstacle vient de se présenter! Donc, le premier, c'était quand mes rapports psychosocial et psychologique ont disparu dans la poste (malgré le ExpressPoste). Le deuxième m'est tombé dessus hier. Angela, de l'agence, m'a annoncé quand dans les rapports (que je lui avais scannés, ce qui m'avait pris un bon 3 heures parce qu'il avait fallu que je recommence...) il manque certains critères exigés par l'ICBF. Trois dans le rapport psychosocial et un dans le rapport psychologique. J'ai un rendez-vous téléphonique demain matin avec Angela pour voir ce que je dois faire avec ça. le pire, c'est que les critères qui manquent dans les rapports sont des éléments dont j'ai parlé avec les évaluateurs. C'est juste qu'ils ont oublié de les inclure dans les rapports... ce n'est pas de ma faute à moi!!!

Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous aussi?

6 commentaires:

  1. Je crois que c'est une chose assez fréquente... Un truc est de demander une copie courriel et de le faire vérifier par l'agence AVANT d'envoyer des copies signées. Même en post-adoption, ça vaut mieux (je parle ici par expérience récente!). Mais gardez le cap, ça en vaut la peine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je donne des conseils et des trucs... Comme si j'étais experte! Je suis seulement une maman d'adoption... Vous les prenez ou non, la décision vous revient! ;)

      Supprimer
    2. Tu sais Estelle, et moi je suis seulement une futur maman d'adoption, alors, les conseils, je les bois!

      Tu as raison, j'aurais pu faire parvenir le rapport psychosocial à l'agence par courriel pour le faire vérifier, je n'y ai même pas pensé! Je l'ai lu et n'y ai pas trouvé d'erreur, mais je n'avais pas réalisé qu'il y manquait des éléments... mais la leçon est apprise pour les autres fois!

      Supprimer
  2. C'est pas de chance... Bon courage !!!

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Des obstacles... il y en a en effet.

    Nous, nous avons un projet qui a avancé tranquillement, sans trop de soucis importants... Notre dossier est maintenant en Éthiopie... et c'est là que nous voyons un grand obstacle devant nous... la diminution importantes d'attributions depuis plusieurs mois ! Vivement que cela se débloque...
    Courage pour le complément de vos dossiers... ne baissez surtout pas les bras.

    Muriel
    http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?category/Sur-le-chemin-de-l-adoption

    RépondreSupprimer