Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 16 mai 2012

Une flopée de documents...

Trois documents pour le dossier que j'ai reçu aujourd'hui!

D'abord, vendredi, comme je l'ai dit, j'ai été à la banque pour demander une lettre de solvabilité. Je suis passé aujourd'hui pour aller la chercher.

Ensuite, vendredi toujours, j'avais reçu un appel des Centres jeunesse me disant que mon nouveau rapport psychosocial était prêt. Je suis allée aujourd'hui le chercher. Je vais ce soir le (re)scanner pour l'envoyer à Angela, pour qu'elle puisse demander la lettre 15. En passant, pour les non initiés, la lettre 15, c'est la lettre d'approbation du SAI, qui me donne la permission d'adopter.

Puis (notez mon excellente utilisation des organisateurs textuels!), j'ai reçu le certificat de la GRC prouvant que je n'ai pas de casier judiciaire. Là, j'avoue que j'ai été estomaquée! C'est lundi en fin de journée que j'ai été voir les commissionnaire et en deux jours j'avais déjà les résultats dans ma boîte aux lettres! C'est ce qui s'appelle être efficace!

Bref, trois documents que je peux barrer sur ma liste, le dossier est presque complété!

7 commentaires:

  1. Wow! La lumière au bout du tunnel on dirait! BRAVO!

    Nous on vient de terminer le psychosocial. :-) Mais je voudrais prendre de l'avance sur certaines choses pendant ce temps car je vois l'été arriver et par le fait même le ralentissement des démarches! ;-)

    J,ai écrit à Angela pour voir ce que l'on pourrait faire pour avancer. J'attends sa réponse mais tu nous seras certainement d'une grande aide... si tu le veux bien.

    Tu es sur une belle lancée. Ne lâche pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que ça s'est bien passé pour vous!

      Et bien sûr que je veux bien vous aider!

      Supprimer
  2. Quelle belle nouvelle! Ça avance, faut pas lachez...Bon courage
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Aller 3 de moins.. au suivant... Bon ben ça avance bien cette affaire, pourvu que ça dure.

    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Allo Lyne! as-tu recu ta lettre 15 du SAI si oui! ca veux dire que tu peux aller chez le notaire et au consulat... au consulat il faut payer en argent comptant ca t'évitera d'aller à la banque.. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos messages!
    France, non, je n'ai pas encore la lettre 15. Mais merci pour le truc, je m'en souviendrai quand ce sera le temps :)

    RépondreSupprimer