Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

samedi 16 février 2013

Ce que je ne vous ai pas dit...

Je suis une cachottière... en fait, je ne pouvais pas vraiment en parler... mais voilà, en mai dernier, Angela m'a parlé d'une petite fille dont elle avait le dossier. Une petite fille qui avait à ce moment 6 ans et demi. Une petite fille pour qui, selon ce qu'elle savait d'elle et de moi, je serais une bonne maman...

Je n'avais pas beaucoup de renseignements sur LK, la petite fille en question, puisqu'il ne s'agissait pas d'une proposition, mais j'ai pu poser des questions qui ont été transmises à la psychologue de LK, qui m'a répondu de façon assez détaillée.

J'ai donc accepté, en juin, d'aller de l'avant vers LK.

À ce moment là, je n'avais pas encore envoyé mon dossier, j'étais sur le point de le faire. Mais j'ai dû passer un autre complément psychosocial (j'en ai vaguement parlé ici) pour prouver que je pouvais bien m'occuper de cette petite fille en particulier. J'ai aussi écrit ma lettre de motivation spécifiquement en fonction d'elle. Une fois le dossier déposé, j'ai attendu et j'ai finalement en octobre reçu une demande de complément psychosocial, dont je parle ici. Puis j'ai eu mon entrevista en janvier, pendant laquelle la psychologue m'a posée certaines questions spécifiques par rapport à LK. À la fin de l'entrevue, la psychologue m'a dit que mon dossier allait être accepté, que j'allais recevoir la lettre la semaine suivante (ce fut le cas) et que mon dossier partait à Manizales, que la proposition n'allait pas tarder... je flottais!

La semaine dernière, le 8 février, je suis restée à la maison, je n'ai pas été travailler... L'instinct peut-être... Vers midi je reçois un courriel d'Angela qui me demande si je suis prête à recevoir tous les documents... Quelle question!!!

Alors voilà, c'est officiel, J'AI REÇU MA PROPOSITION!!! Et LK est la plus belle petite fille du monde, avec un grand sourire et des yeux qui pétillent.

J'ai tout lu ce que j'ai reçu, c'est-à-dire 67 pages, en espagnol!! Je me suis impressionnée moi-même, je ne croyais pas que j'allais si bien comprendre (c'est sûr, il y a plein de subtilités et de détails que je ne saisis pas, mais je comprends le sens général).

Mercredi, j'ai envoyé ma lettre d'acceptation et l'annexe 14 (il s'agit d'un petit formulaire de 2 pages dans lequel on écrit le nom des membres de la famille et des amis, des traits de personnalité et des activité que l'on va faire avec l'enfant, pour aider les psychologues à préparer l'enfant).

Jeudi matin, j'ai eu une looongue conversation avec Angela sur tout ce qui vient (c'est-à-dire beaucoup!). Prochaine étape : envoyer la boîte cadeau qui permettra aux psychologues de faire la préparation de LK!

Et le plus beau : le 8 février, jour de la proposition, c'était la veille de mon anniversaire!

11 commentaires:

  1. Wow c'est vraiment super!! Félicitations une belle petite fille que nous avons très hâte de voir!

    RépondreSupprimer
  2. tout d'abord Félicitations! c'est super! toute pardonnée pour cette petite cachoterie tout à fait normale...j'ai hâte de lire la suite et de voir quelques photos...
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation! Je suis vraiment heureuse pour toi et pour cette chanceuse petite fille! Bonne suite!
    Marie-Claude L.

    RépondreSupprimer
  4. Bon... J'avais hâte d'en savoir plus... :-) J'ai bien hâte de voir une photo de cette belle petite!!
    As-tu une idée d'une date de départ potentiel?

    RépondreSupprimer
  5. Youppi!!! Félicitations!!!! Quelle belle histoire!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Wow et rewow, je suis tellement contente pour toi! J'ai vraiment hâte de pouvoir la voir! Es-ce que tu sais quand tu pourras partir la chercher?
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle nouvelle, je suis heureuse pour toi, tu dois être sur un petit nuage, profite bien de tous les moments.
    Grosses bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  8. oh là là c'est trop beau !!! mais quelle belle nouvelle !!!! c'est très beau cette histoire, quel bonheur cela va être de préparer cette boite pour la préparation de cette petite fille tant attendue !! A bientôt pour la suite....
    Bises.
    CAT (qui attend toujours d'aller chercher sa grande)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !!
    Bons préparatifs !

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations!!! C'est tellement touchant la façon que tu l'as écris...j'avais les larmes aux yeux! Quel beau bonheur! J'ai bien hâte de s'avoir la suite...Julie

    RépondreSupprimer
  11. Félicitation. Quel beau cadeau d'anniversaire. Vite la suite...

    RépondreSupprimer