Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

samedi 23 février 2013

Envoi d'une boîte cadeau et deux rendez-vous

La Colombie est réputée pour être un pays qui prépare bien les enfants à l'adoption. Pour ce faire, une fois la proposition de l'enfant acceptée, les parents doivent envoyer un boîte contenant un album-photos et des petits cadeaux, et les psychologues s'en serviront pour présenter à l'enfant sa nouvelle famille et commencer sa préparation.

J'ai donc préparé la boîte pour LK. Elle contient ceci : un petit album-photo (en plastique souple, qui peut contenir 24 photos... comme j'avais de la difficulté à choisir les photos - à bien y penser, ces photos sont importantes, c'est le premier contact que l'enfant aura avec sa nouvelle vie! - j'ai utilisé le logiciel PhotoScape pour faire des montages et inclure plusieurs photos en une seule), une jolie carte (représentant un chat roux - comme un des miens - se prélassant sous les tournesols) dans laquelle j'ai écrit une lettre (en espagnol, bien sûr), des stylos de couleur qui sentent bon (la puce ayant, selon le dossier, un tempérament artistique), des jolies barrettes, un petit chat en peluche, des marionnettes à doigts et quelques petits coeurs en chocolat.

J'ai envoyé le tout avant-hier à Edna, qui se chargera de le transmettre à la psychologue qui s'occupe de LK. La poste n'étant pas assez rapide et pas assez fiable, j'ai fait affaire avec DHL (http://international.dhl.ca/fr.html). Pour une boîte de 1,5 lb (9x6x2.5 pouces), ça m'a coûté 145$ Paraît que c'est un bon prix! Edna devrait recevoir la boîte mardi.

La puce ne se doute donc encore de rien, alors qu'elle est dans ma tête et mon coeur depuis 9 mois et demi...

Hier, j'ai aussi eu deux rendez-vous... le matin chez le médecin, l'après-midi pour les empruntes digitales. Je dois apporter avec moi un certificat médical et un certificat de bonne conduite en Colombie, pour mettre mon dossier à jour (ces documents doivent avoir moins de 3 mois).

Il y a quelques mois, j'ai découvert ceci. Je ne m'en lasse pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire