Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mardi 26 février 2013

Mise à jour du dossier - certificat médical

Comme je le disais dernièrement, j'ai eu un rendez-vous chez le médecin la semaine dernière, car je dois apporter en Colombie un certificat médical de moins de 3 mois. Ce certificat doit être authentifié par le Collège des médecins et des chirurgiens de l'Ontario, je l'ai donc envoyé aujourd'hui, avec une traite bancaire de 40 $ (ce fut d'ailleurs toute une aventure pour l'obtenir... été à la banque hier, me suis trompée dans le nom du Collège des médecins, suis retournée ce midi pour le faire changer, ils m'ont fait attendre une éternité - alors que j'avais un cours tout de suite après - et j'ai dû payer 10 $ pour faire changer la traite... je n'étais pas trop contente!)

Bref, je devrais recevoir le document authentifié lundi ou mardi prochain.

Par contre, je suis super heureuse et soulagée! Une amie va venir habiter chez moi pendant les deux mois où je serai en Colombie! Elle va s'occuper des chats et de la maison. Ça me soulage vraiment de penser que la maison ne sera pas inhabitée pendant deux mois. Merci Carla!

Angela m'a envoyé la facture pour les frais administratif que je dois payer à l'agence, je vais envoyer le chèque demain, ainsi que le contrat d'engagement pour les rapports-progrès. Au cours des 2 prochaines années, je dois faire faire des rapports-progrès (un tous les 6 mois) par un travailleur social ou un psychologue pour voir comment se fait l'attachement entre moi et LK et comment se fait son adaptation à sa nouvelle vie. C'est une exigence de la Colombie, alors l'agence nous fait signer un contrat pour s'assurer que ce soit fait.

2 commentaires:

  1. Chez nous, nous adorons ces rapports-progrès! Ces rencontres nous ont beaucoup aidé à relativiser les situations que l'on trouvait difficiles ou à savoir si nous étions dans la bonne direction avec nos interventions. Les photos à choisir pour le rapport nous permettaient de prendre du recul et de revoir de beaux moments. Maintenant, nous avons terminés les rencontres, mais ces rencontres avec le psychologue nous manqueront. :)

    RépondreSupprimer