Le temps qui passe...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 3 avril 2013

Visa

Ça y est, j'ai mon visa!

J'avais hier matin rendez-vous chez le notaire à Montréal, 8 h, pour faire notarier les documents que je dois remettre à Edna à mon arrivée (vérification des antécédents judiciaires, certificat d'emploi, lettre de solvabilité et la lettre 17 - normalement il faut aussi le certificat médical mais moi c'était déjà fait).

Ensuite je suis allée au consulat de Colombie, j'ai laissé tous mes documents fraîchement notariés pour les faire certifier et j'ai aussi déposé ma demande de visa (formulaire DP-FO-67, copie des billets d'avion, lettre de demande en espagnol, lettre d'assignation de l'ICBF, passeport et 3 photos 3cmX3cm). 

Pendant la journée je me suis promenée, je me suis acheté un chandail parce qu'on gelait et que je n'avais que mon petit manteau de printemps, j'ai essayé de passer le temps comme j'ai pu... finalement vers 3 h 15 je suis retournée au consulat. On m'avait d'y aller vers 4 h 30, mais je me suis dit que ça ne coûterait rien d'y aller plus tôt, de toute façon je n'avais rien à faire... ils m'ont remis les documents certifiés tout de suite mais pour le visa j'ai dû attendre une trentaine de minutes. Mais il est là, tout beau (même que la photo n'est pas trop mal), signé de la main de monsieur le vice-consul et remis avec les compliment du consulat général de Colombie! Oui oui, c'est ce que ça dit!

À titre informatif, cette journée m'a coûté pas loin de 800 $.

4 commentaires:

  1. J'espère que tes valises sont bouclées, plus que quelques heures avant le grand départ....
    J'espère que tu nous donneras des nouvelles sur place!
    Je te souhaite un très bon voyage et une très belle rencontre!
    Grosses bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les valises sont bouclées (ben... je crois! J'ai vraiment peur d'oublier qqch!), et oui, j'ai bien l'intention de continuer à donner des nouvelles! Merci pour les bons voeux!

      Supprimer
  2. Tout c'est précipité ces derniers jours.
    Je te souhaite un bon voyage et une très belle rencontre avec ta puce. Profite de tous les instants.

    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god Lyne je capote!! C'est là là! Tu t'en vas chercher ta fille... qui jouera avec notre petite gang quand ce sera notre tour! J'ai hâte de te lire... On te suivra tous les jours! xx

    RépondreSupprimer